L'Agence dispose d'une banque de candidatures informatisée, comportant + 30.000 CV de compétences tunisiennes, souhaitant travailler dans le cadre de la coopération technique.
Les candidats seront préséléctionnés sur la base des critères et des conditions de l’offre.
Les candidats pré sélectionnés seront convoqués à l’ATCT pour entretien avec les commissions de recrutement.
Critères de sélection des candidats:
- Répondre au mieux aux conditions requises de l’offre,
- Pour certaines catégories, avoir l’autorisation préalable de l’employeur (ministères de l'éducation, de l’intérieur, de la défense nationale, de la jeunesse et des sports…),
- Respecter les délais de dépôt de candidature,
- Présenter un dossier de candidature complet. Les candidats appartenant au secteur public, une fois recrutés pour travailler à l'étranger, seront mis en position de détachement auprès de l'ATCT et auront droit à ce titre à :
- Retrouver leur emploi à la fin de leur mission effectuée dans le cadre de la coopération technique;
- Continuer à faire bénéficier les membres de leur famille de l'affiliation à la sécurité sociale;
- Valider au titre de la retraite, les années de service effectuées dans le cadre de la coopération technique.