Accompagnement de la Guinée dans l’élaboration d’une stratégie nationale de marketing et de Communication des deux filières mangue et Anacarde

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Jeudi, 16 janvier, 2025
Dans le cadre du projet Reverse Linkage mis en place conjointement par l'Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT),la Banque Islamique de Développement (BID), la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), le Cadre Intégré Renforcé du Commerce Mondial (CIR), la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et l'Agence Guinéenne de Coopération Technique (AGCT), une composante du projet a été consacrée pour doter le Ministère du Commerce guinéen et les autres institutions d’appui, dont notamment l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations (AGUIPEX), d’un document de référence et d’outils nécessaires en matière de marketing et de communication, afin de promouvoir les exportations des produits mangue et anacarde vers les marchés extérieurs ciblés.
 
Cette composante du projet a été réalisée par deux experts tunisiens durant toute la période Mai 2024 – Janvier 2025 et s’est déroulée sur trois phases, à savoir la phase de diagnostic de la situation, la phase d’élaboration d’un plan national de marketing et de communication et la dernière phase qui a concerné l’organisation en Guinée d’un atelier de restitution pour présenter la nouvelle stratégie nationale de marketing et de communication des filières mangue et anacarde, ainsi qu’une formation intensive portant sur les stratégies de réussite pour la participation aux manifestations internationales et le développement de la Country Brand guinéenne. Cette formation a ciblé les cadres des organismes stratégiques impliqués dans la chaîne de production et d’exportation des deux filières susmentionnés pour garantir une appropriation optimale des nouveaux outils et solutions proposés. 
 
 
  
 
 
 
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