5ème Réunion de Dialogue entre les Agences de Coopération Technique des Pays Membres de la BID "Accroître et Renforcer le Partenariat entre les Pays Membres de la BID durant cette décennie d'action"

image actualite: 
date actualite: 
Jeudi, 12 décembre, 2024
L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), en collaboration avec la Banque Islamique de Développement (BID), a organisé la Cinquième Réunion de Dialogue entre les Agences de Coopération Technique des Pays Membres de la BID les 10 et 11 décembre 2024 à Tunis.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l'initiative "3 2-C pour une Coopération Technique Efficace", visant à renforcer les partenariats entre les pays membres et à promouvoir la coopération Sud-Sud. 
 
Les objectifs de cette réunion incluaient la revitalisation de l'initiative 3.2C, le renforcement des partenariats existants entre les Agences de Coopération Technique (ACT) et la BID, ainsi que l'élaboration d'un plan d'action triennal pour faire de l'initiative 3.2-C une plateforme de collaboration efficace. La réunion a rassemblé des représentants d'institutions en charge de la coopération technique dans plusieurs pays membres, tels que l'Azerbaïdjan, les Comores, l'Égypte, la Guinée, l'Indonésie, la Malaisie, le Maroc, le Nigéria, la Palestine, le Sénégal, la Tunisie et la Turquie, ainsi que des observateurs d'autres pays comme l'Arabie Saoudite, l'Algérie et la Libye. 
 
Le programme de la réunion comprenait des sessions de présentation des réalisations récentes des ACT, des discussions en groupe pour brainstormer sur l'amélioration de l'initiative 3.2C et la préparation d'une feuille de route pour les trois prochaines années. De plus, certains centres d'expertise tunisiens ont eu l'occasion de présenter leurs réalisations et leur capacité à partager expériences et connaissances avec les pays du Sud. 
 
Ainsi, cette Cinquième Réunion de Dialogue a été une occasion unique pour les participants de partager des expériences, d'apprendre les uns des autres et de renforcer la coopération technique en faveur du développement durable.
 
​Pour accéder à la vidéo, veuillez cliquer sur ce lien.
 
 
Retour