N° du poste |
2024/R091/P004 |
Domaine | Enseignement |
Secteur de recrutement | Public |
Diplôme | Diplôme universitaire de technologie Diplôme national de licence fondamentale Diplôme national de licence appliquée La maîtrise Diplôme des études supérieures technologiques Diplôme national du mastère professionnel Diplôme de technicien supérieur (bac + 3) Diplôme de mastère de recherche |
Pays d'affectation | Mauritanie |
Etat civil | Célibataire, Marié(e) |
Spécialités | Tourisme |
Langues | Arabe Anglais Français |
Age limite | 55 |
Date prévue de recrutement | - |
Date limite de dépot de candidature | 21.07.2024 |
Nombre d’année d’expérience | 7 |
Genre | Homme, Femme |
Description poste | Dans le cadre de son activité de formation en développement, l’école recrute des formateurs dans les différentes filières ci-dessous La cuisine ; La pâtisserie ; Le service au restaurant ; L’accueil et la réception ; Le service des étages et buanderie. Compétences du formateur Maitrise des APC (approches par compétences) Expérience dans le secteur de l’hôtellerie/restauration Compétences relationnelles et organisationnelles Facilité d’adaptation à un public varié, gestion des urgences, force de proposition Maitrise de la langue française en oral et en écrit. Mission du formateur Encadrement et suivi des apprenants (accueil et suivi) Gestion administrative (assiduité, consigne, procédure) Animation de groupes (assurer la formation et le bon déroulement, apprentissage des savoirs) Ingénierie pédagogique (programme et support de cours) Connaissances requise et savoir-faire Expérience significative dans un département d’hôtellerie/ restaurant de bonne qualité. Passionné par le métier et doté d’un très bon sens pédagogique. Niveau de qualification : BTP+BTS Expérience confirmé dans le service d’hôtellerie/restauration. Expérience de 07 ans minimum confirmée de formateur dans les écoles ou centres publics de formation dans les métiers de l’hôtellerie en Tunisie. Connaissance des règles d’hygiène (formation est un surplus) Connaissance des principes de la marche en avant (formation est un surplus) Gout évident pour la transmission du savoir et de l’enseignement Excellent relationnel Patient et pédagogue Sens de l’organisation, réactivité et rigueur Force de propositions et partage des bonnes pratiques Maitrise des différents logiciels de bureautique (office 365, Excel, Word…) |